C'est ainsi que prise de bouffée de chaleur et de vertiges la jeune pensionnaires se leva de son lit et enfila son peignoir.Cela lui arrivait souvent de sortir pour prendre l'air,elle dormait trés peu.
Pieds nus et avec la plus grandre discretion,sur la pointe des pieds elle descendit les étages,quelques planches grincants de temps à autres.
Elle fut soulagée quand elle sentit la brise légère et fraiche qui venait de l'extérieur.D'une démarche gracieuse,elle avancait pas à pas vers le lac,c'était toujours là qu'elle venait pour être calme.Elle se fichait totalement de savoir si quelqu'un l'avait vue ou entendue ou si l'herbe était mouillée tant qu'elle avait droit à une minute de calme et de fraicheur.
"..un peu d'air ca fait du bien..."
Un soupir de soulagement s'en suivit alors qu'elle se laissait tomber,allonger fixant les étoiles visibles.Merveilleux tableau que voilà,étendue dans l'herbe,ses longs cheveux noir s'accrochants à quelques brins d'herbe,son peignoir à moitié défait à cause de la chute laissait voir sa chemise de nuit et sa peau pâle mise en valeur avec les rayons de la lune.Il fallait le dire,elle ne faisait rien pour s'embellir mais à cet instant,naturelle et à moitié endormie elle dégageait un certain charme.Une bonne dizaine de minutes passèrent sans que personne ne la dérange,elle en conclus donc qu'elle était seule et bien tranquille....
"Enfin seule..."
C'est au moment où elle pensait cela qu'elle entendit des bruits de pas dans l'herbe?une autre orpheline qui venait prendre l'air?un animal innofensif?un gardien?