Il était tard. Il ne devait être pas loin des 1H00 du matin. Dans sa chambre, dans son lit, Saki ne dormait pas et regardait la petite averse qui passait dehors sous le clair de lune. Allongée sur le côté de son lit, ses yeux étaient ailleurs, dans ses pensées, ses songes...
La petite pluie fine parssemait sa fenêtre et formait comme des petites étoiles intecelantes. Elle n'était couverte d'un drap fin, habillé simplement d'un petit débardeur noir avec le petit short qui allait avec. On pouvait entendre le vent sifflé dans l'espace de sa fenêtre qui n'était pas bien refermée.
L'histoire avec Sawyer et Lyra l'avait complètement retournée... toutes ses péripéties en si peu de temps! elle n'avait pas eut le temps de toutes les analyser et d'y mettre un peu du sien pour se récupérer.
Ne sachant pas trouver le sommeil, elle se redressa et s'asseya face à la fenêtre. D'un côté, heureusement qu'Ellioth était là! Elle aimait bien ce personnage, malgrès que parfois il était assez bizarre! comme s'il cachait quelque chose. Elle se rappella alors du soir à la bibliothèque, le soir où elle avait tout apprit avec lui! Il avait été doux et accompagnateur dans ses gestes. Rien que d'y repenser, celà la fit frissoner. Et dans les cuisines, avec Sawyer... que se serait-il passé s'il n'avait pas prononcé le prénom de celle qu'il aimait? Elle secoua la tête, essayant de l'oublier.
Elle se réallongea et se mit le drap entier sur elle, la cachant de tout, du monde où elle vivait.
Tout en se cachant, elle repensait tout à coup au jeune homme qui les avait aidé elle et Lyra. Il avait été d'une sympathie déloyal envers ses collègues, il était beau et fort à voir sur lui, il était bourré de charme! Elle souria rien qu'en pensant à lui