L'enfer des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enfer sous vos fenêtres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un tour général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Braf

James Braf


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 19:26

James venait à peine d'être engagé, qu'on lui laissa généreusement son après-midi pour qu'il puisse se familiariser avec les lieux, on ne lui avait toujours pas attribué de chambre, peut-être aurait-il à se loger en dehors du manoir, ce qui était fort probable, il fallait qu'il demande à un responsable. Sa décision était prise, il exposerait sa requête en soirée. Ce qui avait fort surpris notre cher James, c'était la tristesse qu'inspirait la bâtisse, une immense grille d’entrée s’ouvrait en grinçant et se refermait sans bruit derrière vous ; de plus, depuis l’acquisition de ce travail, il n’avait croisé personne, tout ceci renforçait son sentiment et ses impressions.

L’artiste inspecta le hall de ses orbes ténébreuses avant de se décider à grimper les marches de pierre, de tailles inégales, des escaliers. Par moult reprises, il faillait glisser sur ces dalles polies qui n’avaient d’autre but que de faire s’écrouler celui qui l’empruntait. James arriva jusqu’au deuxième étage, inspectant les différentes salles une à une, avant de se diriger vers la bibliothèque, grande salle spacieuse mais poussiéreuse, il y pénétra. Devant lui, des colonnes de livres s’étalaient, un empilement de savoir se trouvait dans les rayonnages des bibliothèques en acajou, les reliures de ces précieux manuscrits étaient intactes, les couvertures toutes en cuir invitaient à découvrir ces feuilles agencées où s’étalaient d’innombrables caractères. Il éprouvait beaucoup de plaisir à se retrouver dans cette pièce qui apparaissait à ses yeux comme plus confortable et accueillante que les autres.

Son esprit vagabonda sur les différents auteurs que l’on retrouvait, ceux-ci étaient de toutes origines, les noms s’amoncelaient Gautier, Boulgakov, Stocker, Poe. . . Un immense plaisir l’envahit, en effet la paye de ce job n’était guère alléchante, et, il savait qu’il était malvenu de fumer dans un endroit pareil, mais au moins, il pourrait emprunter des ouvrages dans cette merveilleuse bibliothèque. Mais sa tranquillité ne dura pas, soudainement un bruit sourd se fit entendre derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Defonseca

Jessica Defonseca


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 19:31

[je peux m'incruster??]

Jessica aimait lire depuis toujours , la bibliotheque etait pour elle un lieu ou elle pouvait se ressourcer, elle venait donc assez souvent ici et regardait les livres qui etaient a disposition des orphelines, elle en prenait quelquefois un pour lire le soir, quand elle ne dormait pas.Elle regardait le tire des livres rapidement quand elle tomba sur un livre dont le titre etait "l'art de la torture"
#Oh, ca doit vraiment etre horrible ce livre#

Mais par curiosite, elle retira le livre de son etagere et alla s'installer a une table pour le feuilleter.Elle regardait le livre, en etant assise pres d'un table quand elle entendit la porte de la bibliotheque s'ouvrire, comme a son habitude, elle s'etait mise ans un coin reclus de la bibliotheque.Elle se dirigea alors doucement vers le bruit , sans faire aucun bruit quand le livre lui glissa des mains, faisant un bruit sourd en tombant par terre.

#merde#
Revenir en haut Aller en bas
James Braf

James Braf


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 19:54

[Oui bien entendu Smile]

James se retourna vivement vers l'origine du bruit, il découvrit à quelques pas de lui, une pensionnaire du manoir, ses lèvres appétissantes lui offrirent un sourire en guise de salutations avant de s'entreouvrir pour vous laissez découvir le timbre de cette voix mélodieuse et harmonieuse:


"Bonjour, mademoiselle, enchanté, je. .je suis le nouveau surveillant, je. . James Braf, ravi. Est-ce que je peux connaître votre nom, si cela n'est pas inconvenant ?"

Il s'était adressé à elle avec courtoisie, puis ramassa le livre qui s'était entrouvert sur une illustration où un homme était attaché à des lattes de bois de formes grossières et inégales, et sur laquelle, une femme tournait une manivelle d'une main leste, tout ceci en éclatant apparement de rire. James ne s'en apperçut pas tout d'abord, en effet puisque sa démarche galante n'avait d'autre but que de rendre service à son interlocutrice, il referma l'ouvrage et vous le tendit, ses prunelles obscures ne purent lire qu'une partie du titre de l'ouvrage que la jeune femme lui arracha à la hâte des mains.

"Ainsi vous aimez l'art ? Enfin, il me semble d'après le début du titre de ce livre ." Dit-il d'une voix réservé et qui s'efforçait d'être intelligible.
Le visage du jeune homme était amical, il détailla votre visage un instant avec insistance comme s'il voulait graver cette rencontre dans sa mémoire puis détourna le regard en rougissant, quelque peu géné. Ses mèches sombres se mouvant tel une crinière en panache sous l'effet de ses mouvements. . . "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Defonseca

Jessica Defonseca


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 20:03

jessica vit avec horreur que c'etait un homme qui etait entre, la peur l'envahit alors, d'apres ce qu'on lui avit dit des hommes ici, elle n'aurait jamais voulu en rencontrer un dans ce manoir.Ces peur furent ensuite confirme, le jeune homme etait un nouveau gardien, il n'avait pas l'air si mechantque cela mais peut-etre jouait-il tout simplement la comedie.

Jessica...Jessica Shaïna...

jessica avait eu du mal a articuler ces mots pourtant si simpleL'homme s'approche alors d'elle, elle fit un pas en arriere.Il prit le livre et lui tendit tout en souriant, jessica lui arracha alors le livre des mains, elle ne voulait pas lui donner des idees en lui laissant le livre entre les mains.il lui demanda alors si elle aimait l'art, jessica ne comprit pas tout de suite, c'est en finissant sa phrase que le jeune homme eclaircit ses idees.Elle cacha alors le titre avec ses mains, serrant le livre contre sa poitrine.

Euh..oui j'aime bien l'art...enfin pas specialement cet art là, mais sinon oui en general...

L'homme la fixait, elle vit alors son teint rougir quand il detourna la tete.james etait bel homme, elle devait l'avouer..
Revenir en haut Aller en bas
James Braf

James Braf


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 20:18

James fut d'autant plus surpris de voir que la jeune femme transpirait la peur en sa présence, il la sentit craintive et méfiante de ses intentions. Ce pas en arrière était révélateur comme un animal qui saisit de la nourriture qu'on lui offre de façon contrainte. L'artiste fit une nouvelle tentative pour la mettre en confiance:

"Eh bien, ravi, mademoiselle Shaïna. Vous êtes ici depuis longtemps, enfin au manoir ? Je veux dire. .Excusez moi, je n'ai pas à vous posé ce genre de questions. Je suppose que nous nous reverrions, je ne vous embête pas plus, bonne lecture alors !" Dit-il en s'appliquant d'être poli et de ne pas se montrer trop familier selon les recommandations qu'on lui avait donné; Il adressa cependant à la jeune femme un sourire pour au moins obtenir une once de sympathie de la part de Jessica.

Néanmoins, il semblait tracasser par quelque chose, il tapota doucement du pied à un rythme régulier, véritable métronome battant la mesure. Puis il arrêta, il n'avait peut-être pas trouvé de réponse à sa question. Il adressa un sourire avant de se retourner pour comtempler les étagères, James marqua quelque temps d'arrêt à la lecture de certaines couvertures de livres, s'indignant contre certains ouvrages. Il ne faisait plus attention à la jeune femme, peut-être n'avait-elle pas bougé, ou était-elle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Defonseca

Jessica Defonseca


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 20:33

Jessica fut surprise de cette question, pourquoi s'interessait-il a sa vie?Elle decida tout de meme lui repondre, juste par politesse et pour ne pas s'attirer ses foudres.Neanmoins James semblait agreable et poli, il commencait a la mettre en confiance, en fait, celle ci faisait cinfaince bien trop facilement, elle l'avait appris a ses depends, mais a chaque fois elle tombait dans le panneau.

Euh, Non je suis arrivee il y a une semaine....

Elle lui repondit avec un petit sourire timide, il etait presque imperceptible.james e retourna ensuite en tapotant du pieds par terre, son compotement semblait un peu bizarre a Jessica, peut-etre cherchait-il quelquechose?Elle resta derreire lui, a le regarder un peu de haut en bas, l'homme etait plus grand qu'elle, et bien plus muscle il la maitriserait tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
James Braf

James Braf


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 21:28

James effleurait du bout de son index les couvertures des différents ouvrages mais il avait la désagréable impression d'être épié, il finit par se retourner Jessica n'avait pas bougé d'un pouce. Quelle drôle de jeune femme! Mais tout d'un coup, une idée lui vint à l'esprit, peut-être le souçonnait-elle qu'il ne fasse pas son boulot ?
Le beau garçon lui souria avant de reposer son choix de livres qui comportaient quelques auteurs de romans fantastiques. Il lui répondit de façon cordiale:


"Je. . Vous vous plaisez ici, Mademoiselle Shaïna ? C'est un peu triste, je trouve, enfin ce n'est que mon avis, je ferai peut-être mieux de vous laisser ! J'ai beaucoup de boulot, des couloirs à inspecter, des mauvaises conduites à réprimander !" Dit-il d'un ton amusé et plein de taquinerie.

En effet, il avait imprimé une petite touche d'humour à ces dernières paroles. Mais où se trouvait-il réellement, était-ce un foyer pour jeunes filles, une sorte d'asile pour jeunes femmes ?
Le comportement au début de l'entretient avec la jeune femme l'avait quelque peu troublé et ces questions le tiraillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Defonseca

Jessica Defonseca


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 21:52

Jessica regardait toujours le gardien, il se retourne vers elle en posant quelques livres sur une table.Elle reconnt de loin les couvertures, tous ces livres, elle les avait deja lu.James avait l'air d'avoir les meme gouts qu'elle dans le domaine de la lecture.

Moi me plaire ici???Euh....

jessica ne savait pas reellement quoi dire...comment devait-elle reagir face a cette question???Peut-etre s'amusait-il a jouer avec elle en attendant le moindre faux pas..Elle finit par lui repondre franchement.

A vrai dire, non pas tellement, et je pense que c'est le cas de toutes les orphelines ici...Et je ne vous retines pas allez faire votre tavail vous faisaiez surement un tour de ronde en arrivant ici, et je vous ai interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
James Braf

James Braf


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 23:10

James fut surpris de la franchise de la jeune femme mais également de sa réponse qu'il trouvait un peu sèche, il n'entreprit de savoir pour le moment, pourquoi les jeunes femmes ne se plaisaient pas dans ce manoir. Il ne tarderait pas à le savoir, il considéra les paroles de Jessica comme un rappel à l'ordre, et, il finit, après l'avoir salué, par quitter cette pièce qu'il appréciait tant cette bibliothèque où s'empilait de merveilleux ouvrages et d'autres plus douteux. D'ailleurs ces derniers ne devaient pas être là par simple hasard, ce n'était guère des livres convenables pour une vie "saine". Ses pas grincèrent sous le parquet de la bibliothèque et il partit pour le dortoir, où il devrait oeuvrer et surveiller les pensionnaires.


[ Encore une fois, dsl de faire si court, j'ai du faire vite :s]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Defonseca

Jessica Defonseca


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général EmptyMer 23 Aoû - 23:38

Jessica avait jouer la carte de la franchise, elle y etait peu-etre allee un peu fort.Le jeune homme la salua et sortit aussi rapidement qu'il etait venu.Jessica l'avait-elle vexe?? Elle ne le saurait surement jamais...Son objectif n'etait pas specialement de le faire sortir mais elle n'allait pas courir apres lui et le supplier de revenir...Elle alla ranger le livre qu'elle aavait pris et alla s'assoir a une table.
[pas grave, personellement j'ai pasd'inspiration moi non plus aujourd'hui alors...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour général Empty
MessageSujet: Re: Un tour général   Un tour général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour du lac
» petit tour
» Un petit tour...
» le petit tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'enfer des Anges :: Le Manoir :: Le deuxième étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser