HISTOIRE :
Tout commença à l’aube de l’humanité. Les Samouraï étaient des guerriers très hautement respectés de tous. Ils avaient la plupart des privilèges, et servaient l’empereur pour certain. Ils vivaient paisiblement, les guerres étaient rares, et lorsqu’ils ne se battaient, ni ne s’entraînaient pas, les Samouraï travaillaient dans la fonderie, ou sur le chemin de fer.
Ils avaient une vie bien remplie, avec leurs femmes, leurs enfants…
Mais vint le jour où la technologie fut importée dans ces contrées. Les Samouraï et leurs armes furent rapidement oubliés des plus grand, et même de l’empereur. Mais, si l’empereur voulait leur mort, il n’avait qu’à leur demander. Un Samouraï n’a que son honneur, s’il perd son honneur, c’est pire que de perdre la vie.
Pourtant les Samouraï se battirent contre cette technologie débordante, mais ils furent oubliés, et pendant des siècles et des siècles, l’on entendit plus parler de ces hommes merveilleux qui, de leur « sabre » avaient contribué à préserver la paix.
Mais maintenant, cela change, et ils refont lentement surface, certain au service de grande famille, d’autre encore, préfère ne prendre aucun partit, mais l’empereur demande également l’aide des Samouraï ; ils sont de nouveau, les maîtres de cette contrée paisible.
Ils aiment à se défier entre eux, certain, au nom de l’empereur, veulent prendre possession de la fonderie et de la ligne de chemin de fer, d’autre au nom des villageois, veulent la garder et la préserver de l’empereur.
Les Ninja sont là également, sous l'ordre d'un empire qui fut corrompu, et qui avait, bien avant cette aire, demandé l'aide des forces Occidentale. Malheureusement, il en reste toujours, et ils sont nombreux, cachés dans l'ombre, agissant sous la lune...
Les Ninja, les Samouraï, et l'empereur sont tous à la recherche d'un objet précieux, il serait le seul à pouvoir exaucer le souhait de l'un des clans, pour les uns, le renouveau des samurai, pour d'autre, l'anéantissement de ce pays, et pour d'autre encore, la survie du pays et de tout ses habitants...
Cet objet est une arme puissante, qui dans les mains d'une personne peut changer toute une destiné... Elle se nomme l'épée de l'espoir.
Seulement, on ne connais ni sa forme, ni sa couleur, et encore bien moins son emplacement. Tout ce que l’on sait d’elle, et sa beauté fulgurante, mais aura-t-elle seulement l’apparence d’une épée ??
L’idéologie de l’empereur sera-t-elle assez grande pour que le pays soit en paix malgré les Ninja, malgré les oppositions ? Ou la volonté de conflit éternel sera-t-elle plus forte que le pouvoir de l’empereur Sanada ?
A vous de voir,
Laissez-vous plonger dans cette nouvelle aire
De Samouraïs.