(Grille...)
Tari venait de déboucher dans un sentier un peu plus grand après avoir passé au moins vingt minutes à marcher entre les branches. Ces genoux, qui étaient les seuls membres à découvert sur son corps, étaient remplis d’éraflures. Son regard se tourna vers le passage par où elle était passé. Elle avait rencontré à la grille principale une jeune fille assez sympathique. Mais Tari l’avait vite quitté et espérait qu’elle ne la suivrait pas. Elle avait besoin de solitude. De faire le point.
Elle sentait moins la pluie lui glisser sur les cheveux car les grands arbres l’abritaient. Ou du moins, un peu. Elle marcha un peu en s’enfonçant de plus en plus vers le cœur de la forêt. Sans trop s’en soucier.
Elle découcha sur une clairière ou un immense arbre y régnait. Ses yeux le contemplèrent de haut en bas. Elle s’imaginait déjà en train de le grimper. Sans trop savoir les conséquences de monter à un arbre quand il y a orage, Tari s’y approcha dangereusement. Elle commença par monter à la première branche.. Et a la deuxième.. Et pour enfin perdre le pied.
« Foutu robe » pensa t’elle rapidement avant de se ramasser par terre, dans la boue. Était-ce le froid qui lui avait fait faire ce geste si étrange que de monter dans un arbre ainsi. Elle se maudissait tandis que des pas approchaient derrière elle, sans qu’elle sans aperçoive.